28/12/2013

Bilan du parcours du MOB lors de la phase aller !

Des débuts très difficiles en Ligue 1 !

        L’apprentissage du MOBejaia en Ligue 1 n’a pas été des plus faciles, c’était même très difficile. Sur quatre matches joués, les protégés de RAHMOUNI, encore entraineur des verts et noirs à l’époque, n’ont empoché qu’un seul point arraché à domicile face à la modeste équipe de la JS Saoura lors de la 2éme journée. Pour les trois autres journées, les MOBistes ont essuyé trois défaites amères, la première face à l’USMA d’Alger, la seconde face au CSC et la dernière à domicile face au MCEE. La sonnette d’alarme est tirée, le MOB est dans la zone des relégables.

      Après ce début de saison chaotique, la direction MOBiste a décidé de remercier le coach RAHMOUNI tout en le félicitant pour l’accession historique qu’il a réalisée et qui a permis au MOB d’être parmi l’élite pour la première fois dans son histoire.

Un nouvel entraineur arrive ! La libération des verts et noirs !

       Après le licenciement de RAHMOUNI, le duo MOUSSOUNI-ZERROUKI a assuré l’intérim lors du match face au CRBAF sous les ordres du nouvel entraineur du MOBgayt Mr AMRANI Abdelkader qui était dans les tribunes. Ce match restera dans la mémoire de tous les MOBistes qui ont assisté à la première victoire des leurs en Ligue 1, une victoire par la plus petite des marges mais, qui a permis au MOB d’empocher les points de la victoire. Le seul but de la rencontre a été marqué par le jeune espoir SEMMANI Oualid d’un joli coup de tête.

       Enfin le MOBejaia tient son match référence en Ligue 1, un match qui a permis de libérer les joueurs MOBistes qui ont enchainé les bons résultats. Quatre victoires et deux nuls ont suivi ce résultat positif des protégés d’AMRANI, trois d’entres elles face aux ténors de la Ligues 1 qui sont le CRB, le MCA et l’ESS et une autre face au CABBA. Les deux autres points sont ramenés de l’extérieur lors des deux derbys kabyles fac à la JSMB et la JSK respectivement. Avec 18 points au compteur, le MOBejaia n’est plus relégable.

MOBejaia : perspectives et projet d’avenir !

       L’objectif principal du MOBejaia pour la saison 2013/2014 est le maintien en Ligue 1 Pro. Une fois l’objectif atteint, les camarades du capitaine AKROUR pourront voir plus loin et pourquoi ne pas jouer le haut du tableau. Une place honorable pour la 1ére saison en Ligue 1 sera la bienvenue.

       La direction MOBiste quant à elle, n’a pas caché son envie de jouer les premiers rôles dés la saison prochaine une fois le maintien assuré. Un plan de travail d’avenir sera tracé afin de permettre au MOB de grimper dans le palier supérieur et jouer le titre. En effet, la direction MOBiste compte faire un recrutement à la hauteur des objectifs tracés et mettre tous les moyens au profit de l’effectif afin d’atteindre le but escompté. La formation aura aussi sa part dans le projet des MOBistes, puisqu’on a appris que des entraineurs étrangers seront recrutés afin d’assurer la formation des jeunes MOBistes qui sont appelés à intégrer l’équipe fanion dans les années à venir.

      A priori, la direction MOBiste a décidé de se donner les moyens financiers et humains afin d’attendre ses objectifs d’avenir, mais ces objectifs ne seront atteints que si tout le monde travail pour le même camp, c’est-à-dire l’intérêt du MOBejaia, et non pas pour son intérêt personnel. Dirigeants, joueurs, staffs techniques et supporteurs, ils doivent tous faire passer l’intérêt du MOB avant le leur.

Pour l’histoire, on dira que :

Le premier but du MOBejaia en Ligue 1 est inscris par AKROUR face à l’USMA.

Le premier but du MOB en déplacement est inscris par AKROUR face à l’USMA.

Le premier but du MOB à domicile est inscris par NEMDIL face à la JSS.

Le premier point du MOB en ligue 1 est gagné face à la JSS.

La première victoire du MOB en ligue une est arrivée après la 5éme journée face au CRBAF.

Au final, dans le bonheur ou la douleur, on dira toujours vive le MOB.