24/12/2013

MOBejaia : la formule du succès

Tout observateur du football Algérien remarquera la montée en puissance de l’équipe du MOBejaia ces dernières années. Cela nous a poussés à chercher et à comprendre le secret de ce succès. En effet, après une relégation passée en division amateur il y a de cela trois années, le club phase de la Soummam a su relevé le défi et décrocher une accession historique en Ligue 1. Trois facteurs ont conduit le club à cette accession !

Un public en OR pas comme les autres !

L’élément numéro 1 et déclencheur principal du succès MOBiste est le PUBLIC. Aujourd’hui, ça n’échappe à personne que la galerie des Crabes est l’une des meilleures si ce n’est la meilleure en Algérie. Une fidélité hors norme et un dévouement sans limite aux couleurs du club qui sont le vert et noir. Que ça soit en division amateur ou en ligue 1, les tribunes du stade de l’unité maghrébine ont toujours vibré au rythme des Crabes. Il faut dire que les groupes Ultras sont pour beaucoup dans l’organisation et l’animation des tribunes, depuis la création de ces groupes, l’ambiance et le soutien à l’équipe sont toujours assurés. Tant que le PUBLIC est derrière son équipe, tout ira bien au MOBejaia.

Stabilité du staff technique !

Personne ne pourra nier le travail effectuer par le duo RAHMOUNI-MOUSSOUNI lors des deux dernières années, les deux architectes de la montée du MOB en ligue 1 ont gravé à jamais leurs noms dans l’histoire du club. Un autre duo a fait parler de lui et fait toujours parler de lui, il s’agit du duo AMRANI-ARAB qui a su donné une autre dimension au MOBejaia, qui est actuellement l’un des meilleurs clubs à domicile. Sans oublier la qualité de jeu qui est devenue d’un niveau supérieur. Cette stabilité au niveau du staff technique a permis au MOB de s’imposer en Ligue 1 après avoir souffert pendant des années en ligue 2.

Stabilité au niveau de l’équipe dirigeante !

Le passage du football Algérien au professionnalisme a été une aubaine pour le MOBejaia. Depuis que le MOB est géré par une société par actions, les problèmes administratifs sont de moins en moins présents, le problème des joueurs non payés n’est plus d’actualités, et les résultats sportifs sont satisfaisants. Sans contestation, cette stabilité administrative est un facteur essentiel dans le succès MOBiste.

………A suivre !