30/11/2014

MCOran 1-1 MOBejaia

Stade : Ahmed-Zabana (Oran),Affluence : huis clos
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Chenoua
Avertissements : Zaâbia (8’), Nekache (24’), Bourzama (43’) (MCO) ; Hamzaoui (9’), Ferhat (41’) (MOB)
Buts : Zerdab (25’) (MOB); Zaâbia (47’) (MCO)

MCO : Natèche, Bourzama, Amour, Nessakh, Merbah, Kheroubi (Benchaïb 69’), Larbi, Berradja (Athmani 89’), Bezzaz, Nekache (Benchikh 73’), Zaâbia
Entraîneur : Cavalli

MOB : Mansouri, Aguid, Benali, Messaoudi, Mebarakou, Ferhat, Dehouche (Sayeh 90+2), Sidibé, Zerdab, Yaya, Hamzaoui (Ballo 75’)
Entraîneur : Amrani

Film du match

9′ Zaâbia s’effondre dans la surface de réparation mobiste, à la conclusion d’une action individuelle, réclame un penalty. L’arbitre Aouina, près de l’action, l’a sanctionné par un carton jaune pour simulation.

19′ Larbi, sert dans l’intervalle Nekkache, idéalement placé, qui rate son contrôle au mauvais moment, ce qui a permis à la défense béjaouie de dégager le cuir.

21′ Zaâbia se débarrasse de son vis-à-vis mobiste, via un crochet avant d’enchaîner d’un tir puissant à la limite des 18 mètres bien capté par le portier du MO Béjaïa, Ismaïl Mansouri.

24′ La reprise de volée victorieuse de Zerdab a mis le directeur du jeu Aouina dans le doute. En effet, ce dernier a bien suivi son assistant qui a levé le drapeau invalidant la réalisation mobiste, pour position d’hors jeu, avant de revenir sur sa décision en accordant le but aux visiteurs, après avoir jugé que le cuir a effleuré la tête du défenseur Nessakh, avant d’être repris victorieusement par Zerdab. Une décision qui a provoqué l’ire des joueurs locaux et le banc des remplaçants, une pagaille qui dura 3 minutes avant que le jeu ne reprenne avec l’avantage au score pour les Crabes.

30′ Hamzaoui grille la politesse à Bourzama, avant d’armer son tir un peu trop écrasé malheureusement pour lui et son équipe, ratant l’occasion de corser l’addition.

46′ Une erreur partagée entre le défenseur axial Messaoudi, qui
remit le cuir en catastrophe à son gardien Mansouri, sur pression de Zaâbia, le dégagement raté du portier béjaoui a été repris victorieusement
par le virevoltant Zaâbia, qui a remis les pendules à l’heure.

55′ Bezzaz, dans un rôle de récupérateur, lance en profondeur Zaâbia, dont le tir rate le cadre de peu.

61′ Zaâbia a tenté de surprendre le portier Mansouri d’un centre-tir, mais ce dernier a été vigilant cette fois-ci en déviant le tir qui prenait le chemin des filets en corner.