24/10/2014
Un avis défavorable pour la construction du nouveau stade de Bejaia
Les services agricoles viennent de mettre un avis défavorable pour la construction du nouveau stade de Bejaia à El Kseur. Le terrain initialement choisi, est classé de haut rendement agricole. Une commission de choix de terrain a fait une sortie du coté de Oued Ghir pour se prononcer sur un terrain domanial,à proximité du nouvel hôpital psychiatrique, censé abrité la nouvelle infrastructure sportive tant attendue.
Pourtant, le ministre des sports a bel et bien effectué une visite à Béjaia récemment. Il a été même allé voir le site arrête du coté d’El Kseur. Finalement, que du temps perdu depuis cette escale du premier responsable du secteur à Bejaia.
Combien de temps prendront encore les procédures administratives pour concrétiser effectivement ce projet?. Attendons pour mieux voir.
Deux questions sont posées
1- Pourquoi les services agricoles ont mis tout ce temps pour mettre un avis défavorable?
2- Pourquoi la direction des domaines de la wilaya de Béjaia, n’a pas mis le terrain de Oued Ghir depuis le début à la disposition de la Direction de la Jeunesse et des Sports malgré les premières réserves émises par la Direction des Services Agricoles? Y-a-il un état dans un état? Pourtant ce sont toutes des directions de l’exécutif de la wilaya.
Source: Mabrouk Ait Atmane