05/02/2014

Les Crabes unanimes: Les Sanafir persona non grata à Bejaia !

Si le staff technique et la direction du MOB s’occupent du côté technique et administratif de la préparation du match dans la sérénité la plus absolue, du côté des fans, on le prépare aussi de la meilleure façon possible, mais sous un autre angle, à savoir pousser les joueurs, ce samedi, à se surpasser afin de remporter ce match dont les points sont très importants pour la suite de la compétition, puisque, avec 21 points, ils pourront entrevoir ce qui reste de l’exercice en cours sous de meilleurs auspices. Sur un autre registre, les supporters du CSC sont dès à présent indésirables à Béjaïa.
C’est ce que les fans du Mouloudia ont lancé à ceux du CSC par rapport à ce qui s’est passé lors du match aller. «La décision a été prise à l’unanimité par les supporteurs du MOB. Ils ont décidé, et personne ne pourra changer la donne, qu’aucun Constantinois n’est le bienvenu à Béjaïa ce samedi, aucune tribune ne leur sera réservée et aucun guichet ne leur vendra des billets. Si un supporteur du CSC ose s’aventurer à Béjaïa, il n’a qu’à assumer ses responsabilités», lit-on sur la page officielle du site des fans du MOB.

«Qui peut oublier ce qui s’est passé au match aller ?»

«On ne leur rend que la monnaie de leur pièce, ils nous ont chassés du stade au match aller, on leur interdira l’accès au stade lors de ce match retour. On les avertit à l’avance…», lit-on encore sur le site des fans du MOB. Il faut dire que les fans du MOB n’ont pas oublié ce qui leur est arrivé le 3 mars où les deux clubs, le CSC et le MOB, se sont rencontrés au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine. «Certains ont même fermé les yeux sur ce qui s’est passé ce jour-là à Constantine et lors du match de coupe, alors que la majorité des organes de presse ont parlé de ce que nos fans avaient enduré durant ces deux rencontres à Constantine», disent certains fans que nous avons accostés dans les coins et recoins de la ville de Béjaïa et même des environs. Aujourd’hui, il est donc certain que les Sanafir ne sont pas les bienvenus à Béjaïa. «S’ils nous ont bien reçus au match aller, comme les fans de l’USMA et de la JSK, on leur rendrait la pareille par la positive. D’ailleurs, vous avez bien vu que les fans de l’USMA étaient bien reçus à Béjaïa. Même si le match n’est pas allé à son terme, il n’y avait aucun débordement de notre part. Les fans de l’USMA sont rentrés chez eux sans que personne les touche. N’est-ce pas là une preuve que les fans du MOB sont civilisés ? Ceux de la JSK seront aussi les bienvenus, car ils nous ont bien reçus au match aller», disent encore d’autres fans du club le plus populaire de la vallée de la Soummam.

COMPETITION.DZ